des robes d'argent

des robes d'argent Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Le Russkiy Toy ou Petit Chien Russe



Le Russkiy Toy est un chien très clownesque dans ses attitudes, câlin, vif, joueur et très attaché à ses maîtres et donc un chien très agréable à vivre. Malgré sa petite taille, c’est un chien a part entière, très proche de son maître.



Il est très facile à éduquer et s’adapte rapidement à tous les environnements. Au niveau santé il est très robuste, cependant, il faudra faire attention à ses pattes pendant toute sa croissance, car elles sont tellement fines, qu’elles cassent facilement.

Au temps de la monarchie Russe, les dames du palais avaient un petit chien agréable à vivre, qu’elles emmenaient partout dans leurs manchons de fourrure et posaient sur leurs coussins dorés et douillets. Ce chien était donc celui de la coure Russe, réservé à la famille royale et aux familles apparentées. En février 1917 lors de la révolution du peuple, tous les symboles de l’ancien régime furent détruits et par conséquent les Toys abattus, à l’exception de quelques uns, juste trop peu pour pouvoir préserver la race. Puis il y a eu cette longue période où le pays a vécue la grande misère. Vers le milieu des années 1950, des cynophiles passionnés prirent la décision de recréer la race à partir des derniers sujets existants, c’est ainsi que ces nouveaux « sujets » donna naissance au nouveau Russian Toy Terrier, qui avait par contre le poil court. En 1958, l’accouplement de 2 poils courts ont donné naissance à un chiot avec de longues franges, les éleveurs décidèrent de le sélectionner comme reproducteur et c’est ainsi que les deux types de poils furent gardés et la race reconnue par la Russie. Le 21 février 2006, la FCI accepte à titre provisoire, mais demande à ce que le nom soit changé et c’est ainsi que le Russkiy Toy fut reconnu en Europe.

Il se décline en plusieurs couleurs, les fauves allant du plus clairs aux plus foncés, le noir et feu ainsi que sa couleur diluée qui est le bleu et feu, le marron et feu ainsi que sa couleur diluée qui est le lilas et feu. Toutes marques de blanc étant à proscrire. Il ne doit pas dépasser 3kg.